Fraises d’amour

Note : réaliser cette recette au dernier moment car elles ne tiennent pas plus d’une demi-journée. A conserver à l’abri de l’humidité afin d’éviter que le sucre se liquéfie trop vite.

A la place du traditionnel sirop de glucose utilisé pour les pommes d’amour, nous utiliserons du caramel en fine couche.

fraise-damour1

 

Préparation :

Lavez vos fraises, séchez-les bien, puis piquez-les avec des pic en bois (type pic à brochettes).

Faites chauffer le sucre, le colorant et le jus de citron jusqu’à obtenir un sirop épais.
Astuce : Prélevez une goutte et faites la tomber sur une coupelle froide, si la goutte se fige et durcit c’est que le sirop est prêt.

Coupez le feu, et trempez chaque fraises dans celui-ci. Tapotez le pic en bois contre le bord de la casserole pour faire couler l’excédent, puis placez-les sur une feuille de papier cuisson, la tête en bas (pic en l’air) ou si vous avez un bloc de polystyrène, plantez les pic dedans, cela évitera d’avoir le bout de votre fraise plat, jusqu’à complet refroidissement.

La quantité de colorant alimentaire utilisée dépend du colorant que vous utilisez.
Les colorants liquides que l’on trouve en grandes surfaces ne supportent pas bien la cuisson, vous aurez besoin d’en mettre plus que si vous utilisez un colorant en gel ou en poudre, ces deux derniers étant bien plus puissant.

Pour une jolie présentation, servir comme sur la photo dans un petit pot afin que cela ressemble à un petit bouquet de fraises d’amour.