La pomme Tiddly, la plus petite pomme du monde

Vous pensez sûrement avoir presque tout vu et tout goûté dans le domaine de la pomme, mais ce fruit nous réserve encore des surprises. Parmi toutes ces pommes, une pomme rebelle se cache, dans un premier temps interdite de commercialisation par les nations unies, en particulier par l’UNECE (Commission Économique pour l’Europe). On peut se demander dans le contexte actuel où les gens consomment de plus en plus bio, quel était son crime ?

pommetiddly

En faite la pomme Tiddly est une variété particulière, en effet en plus d’avoir le nom de pomme le plus mignon parmi toutes les espèces c’est aussi la plus petite pomme qui existe dans le monde. Ce qui implique qu’elle ne correspondait pas aux critères du cahier des charges des nations unies concernant la pomme, qui nécessitait une taille minimale pour le fruit.

En plus de cela, son nom a été choisi par les internautes sur Facebook lors d’un concours. Elle a la taille d’un balle de golf, ce qui est idéal pour un vraiment petit creux, ou pour les enfants. Elles ne sont pas disponibles en France, elles ont été aperçues dans certains restaurants à Manhattan, ainsi qu’en Angleterre. Elle est originaire de Nouvelle Zélande et a un goût très sucré et très croustillante en bouche ! Si vous en apercevez une n’hésitez pas à nous en faire croquer un morceau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.