Les bouteilles de jus Rothgerber sont en verre, mais savez vous pourquoi?

Les bouteilles de jus Rothgerber sont en verre, mais savez vous pourquoi ?

Beaucoup d’entreprises utilisent des bouteilles en plastique ou en carton pour des raisons économiques. Ce sont des matériaux recyclables certes, mais ayant un impact moins optimal que le verre.

En tant qu’acteur de notre région, nous avons donc choisi un matériel optimal pour préserver notre environnement. En effet le verre est recyclable à 100% sans pertes et à l’infini ! C’est absolument essentiel pour notre entreprise d’être responsable vis à vis de l’environnement en limitant au maximum notre impact en CO2.

 

afficherothgerbersmall

 

Dans cette optique et toujours soucieux de notre impact sur l’environnement nous avons choisi de ne pas consigner nos bouteilles. Le lavage des bouteilles consignés consomme une grande quantité d’eau qu’il est facile d’éviter, en utilisant le procédé que nous utilisons, c’est à dire, en faisant confiance au tri sélectif désormais organisé sur tout le territoire. Les circuits de récupération du verre usagé pour un recyclage plus économique et plus écologique sont fiables.

De plus le verre permet de préserver les saveurs et contenus de nos jus. Les bouteilles en plastiques sont réputées néfastes car elles peuvent contenir des produits chimiques qui vont se dissoudre dans le liquide qu’elles contiennent.

Le verre étant un matériel neutre et résistant nous écarte de ce problème. Aucune saveur n’est altérée par le verre, c’est donc un contenant parfait, qui répond à la rigueur de nos engagements concernant la qualité des produits de la ferme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.