Rothgerber intronisé ami des Disciples d’Escoffier

Nous avons aujourd’hui l’honneur de vous annoncer que Timothée Rothgerber a été intronisé en tant qu’Ami des Disciples d’Escoffier le 15 Juin 2015 à Fouday. Une organisation importante et prestigieuse dans le paysage de la cuisine française et dans le monde.

DisciplesEscoffier

L’association de cuisine gastronomique des disciples d’Escoffier (1) fut créée en 1954 par Jean Ducroux chef de cuisine à Nice et président de la Fraternelle des cuisiniers. Il rassemble alors les chefs de cuisine des grands hôtels du sud de la France sous l’ordre des disciples d’Escoffier. L’association grandit et des chefs les rejoignent même de l’étranger.

Le but de l’association est que les disciples aient un esprit Escoffier, qui nécessite le partage des connaissances culinaires entre les chefs. Un respect des traditions et de l’histoire culinaire, afin de toujours partager le meilleur de la cuisine française. Ainsi que la garantie de l’évolution de la cuisine avec l’évolution de la société, sans que la cuisine cesse d’être un art.

(1) Auguste Escoffier, né en 1846 est un cuisinier français du village de Villeneuve-Loubet, où se situe aujourd’hui les sièges de la Fondation Escoffier et des Disciples d’Escoffier Monde ainsi que le musée de l’Art Culinaire. Issu d’une fratrie de cinq, dont deux deviennent cuisiniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.