Roulés de saumon fumé à la pomme et pamplemousse

L’été revient, et avec lui les soirées en terrasse, de jolies occasions de déguster des petits plats aux pommes Rothgerber bien fraîches ! Ces roulés sont à déguster idéalement en entrée, ou accompagneront très bien vos apéritifs avec des notes de pommes sucrée et de pamplemousse un peu plus acidulée.

Ingrédients :

  • 4 tranches de saumon fumé
  • 1 pomme Rothgerber
  • Roquette
  • 80g de mascarpone
  • ½ pamplemousse

roule-saumon-pomme-pamplemousse14

Préparation :

Pour bien réussir ce plat, faites bien attention à garder des tranches de saumon assez grande, ainsi que de vous munir d’un couteau bien aiguisé.

Préparer le mascarpone en la mélangeant avec quelques cuillères à soupe de jus de pamplemousse, du sel et poivre. Sur une feuille de papier sulfurisé assez grande, placez les quatre tranches de saumon en rectangle. Étalez le mascarpone sur le saumon. Coupez la une partie de la pomme en fins bâtonnets et placez les sur toute une longueur du rectangle, sur le mascarpone. Ne mettez pas trop de pomme, juste ce qu’il faut selon votre goût. Ajoutez aux bâtonnets de pommes quelques suprêmes de pamplemousse coupés en petits morceaux, ainsi que quelques feuilles de roquettes.

roule-saumon-pomme-pamplemousse5

Ensuite, roulez le saumon fumé en serrant au maximum, après avoir reposé une heure au réfrigérateur, coupez votre roulé en 6 petits. Vous pouvez ajouter sur le haut pour décorer ce qu’il vous reste de bâtonnets de pommes ainsi que de roquette. Pour finir donner un tour de moulin à poivre !

Votre petit plat est prêt à être dégusté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.